Chez Piscines Marinal, nous vous accompagnons dans le choix de votre future piscine, que vous optiez pour un bassin hors-sol ou une piscine enterrée prête à plonger. Lors de vos recherches, divers critères sont à prendre en compte.
L’ENVIRONNEMENT, EMPLACEMENT DE VOTRE PISCINE
L’emplacement de votre piscine revêt une importance capitale dans votre projet. Tout d’abord, tenez compte de l’espace disponible dans votre jardin. Les terrains étant de plus en plus restreints, votre piscine deviendra un élément central de votre espace de vie. La proximité de votre maison implique que l’esthétique de votre piscine et de ses abords doit être soignée. Il s’agit de tisser un lien harmonieux entre votre maison, votre jardin et votre piscine, tout en maintenant un équilibre entre ces différents éléments.
Voici quelques conseils pour bien implanter votre piscine :
- Ayez une vision globale pour intégrer harmonieusement votre piscine dans votre environnement.
- Protégez votre piscine au maximum des regards indiscrets et des vents dominants.
- Tenez compte des contraintes de votre terrain, comme la présence d’arbres, une pente, des nappes phréatiques, ou un puits.
- Favorisez un emplacement ensoleillé, idéalement à proximité de votre maison.
PISCINE HORS-SOL OU ENTERRÉE
Une piscine hors-sol est généralement moins coûteuse qu’une piscine enterrée. Cependant, elle peut être perçue comme visuellement intrusive dans le jardin. Les piscines hors-sol peuvent être en bois, en métal, en résine, ou posséder une armature tubulaire. La solution la plus économique et basique est la piscine gonflable, idéale pour une utilisation temporaire, notamment pour les enfants. Si vous souhaitez une piscine plus grande et résistante sans engager des coûts excessifs, une piscine hors-sol en kit est une alternative économique. Leur installation est facilitée, sans nécessiter de travaux de terrassement lourds, et peut être réalisée sans l’aide d’un pisciniste.
Pour monter une piscine hors-sol chez vous, prévoyez un week-end et 2 à 3 personnes. Les piscines sont livrées en kit, suivez simplement les instructions d’assemblage pour garantir une installation sans encombre. Avant de commencer, assurez-vous de niveler le sol pour éviter que la piscine ne penche. Dans les régions où le sol est instable, il est judicieux de couler une chape de béton pour stabiliser la piscine. Cependant, dans certains cas, il est possible de poser la piscine directement sur le sol, sans autre préparation.
Avec Piscines Marinal, vous avez la possibilité de personnaliser l’aspect extérieur de votre piscine hors-sol, avec des options telles que le carrelage, l’enduit, le bois, ou le bardage.
ET LA PISCINE SEMI-ENTERRÉE ?
La piscine semi-enterrée représente un compromis entre la piscine hors-sol et la piscine enterrée. Idéale pour les terrains en pente, une partie de la piscine est partiellement enterrée, tandis que l’autre reste hors-sol. Cela crée une impression de profondeur dans votre espace. Vous pouvez opter pour les mêmes formes et dimensions que celles disponibles dans les kits de piscines hors-sol.
LES STYLES DE PISCINES ENTERRÉES
La piscine enterrée est la quintessence du luxe, parfaitement intégrée à votre jardin, elle se fait discrète et offre de nombreuses options et équipements. Pour une qualité supérieure, privilégiez les piscines en béton qui assurent une plus grande longévité et fiabilité. Vous avez la possibilité de personnaliser la forme, l’escalier, le revêtement en liner, en membrane armée ou en carrelage et d’ajouter des équipements tels que la nage à contre-courant, la fonction balnéo, des éclairages colorés, ou d’intégrer des équipements tels que la pompe à chaleur et le traitement automatique de l’eau. Votre projet est conçu sur-mesure pour répondre à vos attentes.
Vous souhaitez être conseillé? Contacter nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit !