Piscine : Un Investissement ancré dans les jardins français.

La France franchit le cap des 3 millions de piscines privées ! Source : FPP et Xerfi Specifiq

Selon les données de 2021 de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, la France compte désormais plus de 3,2 millions de piscines privées. Ce parc se divise presque à parts égales entre les piscines enterrées (1,55 million de bassins) et les piscines hors sol (1,64 million).

En 2021, environ 86 000 piscines enterrées et 158 000 hors sol ont été construites, totalisant près de 244 000 nouveaux bassins installés en un an.

Une concentration significative de piscines dans le sud de la France

L’enquête FPP / Decryptis confirme que la région Provence Alpes Côte d’Azur rassemble le plus grand nombre de piscines enterrées et de piscines hors sol fixes en France, représentant 37,2 % du total des piscines privées dans le pays, principalement des piscines enterrées (73 %).

La deuxième région la mieux équipée en termes de piscines privées est l’Occitanie, représentant 31,5 % des piscines privées françaises, dont 64 % sont des bassins enterrés. En troisième position, l’Auvergne Rhône Alpes compte 25 % des piscines, majoritairement enterrées (56 %).

La région Nouvelle-Aquitaine suit de près avec 23,8 % des piscines privées françaises, dont 60 % sont des piscines enterrées.

En revanche, la Bretagne est la région la moins équipée, avec seulement 7,1 % des piscines privées françaises, prédominées par des piscines hors sol fixes (56 %).

Laisser un commentaire