Une meilleure préservation de la qualité de l’eau
Couvrir le bassin permet d’éviter que les feuilles mortes, les poussières ou les insectes ne viennent se déposer dans l’eau et gêner la baignade. Selon Mathieu Joulé-Charpentier, directeur commercial d’Abrisud, : « Installer un abri de piscine est un véritable bouclier, et est la meilleure protection contre la pollution. Il permet d’avoir une eau propre en toute saison. ». Un réel avantage qui permet de consacrer moins de temps et d’effort à l’entretien de sa piscine. Et ainsi garder l’eau de la piscine claire et bleue toute l’année.
Une bonne conservation de la température du bassin
Installer un abri de piscine a l’avantage de garder l’eau du bassin à la bonne température. Cela est plus difficile avec une piscine enterrée découverte. L’isolation thermique évite en effet les pertes de chaleur, car l’air au-dessus du bassin est confiné dans un espace réduit. Cette couverture peut même faire gagner quelques degrés grâce à un effet de serre. Cela évite d’avoir à faire appel à un système de chauffage avec une pompe à chaleur. Un confort appréciable, et qui permet de faire des économies d’énergie lorsque l’automne arrive.
Une réduction de l’évaporation de l’eau
Une piscine découverte perd un pourcentage de son volume d’eau non négligeable chaque année, à cause de l’évaporation liée au soleil, mais aussi au vent. En protégeant le bassin des courants d’air et des rayons grâce à un filtre anti-UV, un abri de piscine limite la perte et l’évaporation de l’eau. Cela permet de réaliser une réelle économie sur la facture d’eau sur le long terme.
Un dispositif de sécurité pour sa piscine
Il est aujourd’hui obligatoire de sécuriser sa piscine enterrée pour prévenir le risque de noyade. En vous équipant d’un abri de piscine conforme à la norme NF P90-309, vous êtes certain de choisir l’un des dispositifs de sécurité les plus efficaces. En particulier pour protéger les enfants en bas âge. Il sera en effet doté d’un système de verrouillage élaboré et adapté pour assurer la sécurité d’un enfant de moins de 5 ans.
La possibilité de se baigner par tout temps
Se baigner à la mi-saison est un véritable plaisir pour beaucoup de nageurs. L’avantage d’un abri de piscine est de permettre la baignade malgré les intempéries et la baisse de température. Vous pouvez profiter plus longtemps de votre bassin qu’avec une piscine sans couverture.
Moins de traitement chimique
En préservant le bassin des impuretés et des salissures, un abri de piscine permet de garder plus facilement une qualité constante de l’eau de piscine. L’utilisation des produits d’entretien chimiques, est donc moins importante que dans le cas d’une piscine non couverte.
Un abri longue durée, esthétique et adapté à sa piscine
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’abris de piscine. Structure Aluminium ou bois, et choix de revêtement en verre, polycarbonate alvéolaire… De nombreux matériaux sont disponibles pour choisir et installer un abri design, discret et résistant. Des options sont possibles, comme la motorisation, les portes coulissantes ou les façades relevables, pour créer un abri de piscine sur mesure. Installer un abri de piscine haut permet même d’avoir un nouvel espace de vie, à l’image d’une véranda. Du dôme pour spa, à l’abri avec motorisation solaire et parois double vitrage, en passant par le modèle télescopique sur rails avec des modules empilables, trouver un abri de piscine adapté à vos besoins et à votre budget est possible. Dans tous les cas, il s’agit d’un investissement sur le long terme, car un abri de piscine dure plusieurs années.
Un projet piscine? Contacter nous !
Source : Abrisud